dypro coaching éthique organisations neuchatel
dypro coaching éthique organisations neuchatel
 

Leadership positif, éthique et bienveillant

La création de liens de confiance et de coopération ne peut se faire sans l'exemplarité de la direction et du management. Il s'agit ainsi de développer un leadership humaniste, qui encourage à l'autonomie et à la réflexion. Positif car il permet la transformation de soi et de son rapport aux autres. Ethique car il invite à prendre conscience que chaque décision ou action contient une intention, est porteuse de liberté, a des conséquences et implique une responsabilité. Bienveillant car il implique des valeurs orientées vers le travail coopératif et l'intégrité des individus. En regard de situations auxquelles vous pourriez être confrontés, vous trouverez ci-dessous des exemples d'interventions possibles

Vos managers souhaitent gagner en leadership ? 

J'accompagne en groupe ou en individuel des personnes qui souhaitent renforcer leur leadership au sein de leur équipe en commençant par une meilleure conscience de soi émotionnelle et somatique puis en travaillant sur des actes qui soient en adéquation avec la culture de l'organisation. 

dypro vous propose

  • 5 ateliers de demi-journées pour réfléchir à son propre positionnement et comportement (valeurs, croyances, positionnement, défis, adhésion à la vision de la direction) et élargir son expérience de l'empathie
  • Passation de questionnaires
  • 3 séances d'accompagnement individuel pour élaborer un plan d'action et poser les jalons (exemple pour 5 managers impliqués)

Coût : CHF 9'750.-

Vous êtes confronté à un problème de motivation et d'engagement ? 

J'accompagne la direction à mettre en oeuvre une éthique de management permettant de développer des liens de confiance à travers la transmission de sens et le courage ainsi que les collaborateurs/trices à prendre du recul et réfléchir à leur besoin de reconnaissance. 

dypro vous propose

  • Analyse du besoin et conduite d'entretiens
  • 2 formations d'une demi-journée pour comprendre et appliquer les principes éthiques de management 
  • 3 séances d'accompagnement individuel pour agir avec recul, sens et bienveillance en regard de situations vécues (exemple pour 5 managers impliqués)
  • 10 séances de sophrologie en groupe pour prendre du recul et mobiliser ses ressources
  • Mise en commun sur une demi-journée
  • Clôture et suivi

Coût CHF 9'500.-

culture de travail >>